Originaire du 19earrondissement de Paris, EDGE grandit dans un univers musical éclectique et polychrome, tout à la fois nourri par le rap américain des années 2000, les albums de son grand frère et ses origines antillaises.
Ses connexions avec les membres du collectif Grande Ville et de la Cool Connexion l’amènent plus tard à rencontrer Johnny Ola, qui produira la majorité de ses morceaux. De ces débuts naît « Interlude 1.9 », un premier EP paru en octobre 2020 sur Goldstein Records (label qu’il fonde avec Johnny Ola et Marty Santi), suivi de « OFF », sa 1ère mixtape. Portée par les singles « Kylie Jenner » et « Compliqué ». Ce projet pose les bases de son ADN musical : un monde nocturne teinté de mélancolie, où le récit de son quotidien citadin se mêle à ses visions ensoleillées. Moins d’un an après la sortie de ce premier long format, EDGE est de retour avec une seconde mixtape : « OFFSHORE ». S’inscrivant dans la continuité de son aînée, cette dernière nous entraîne un peu plus profondément dans les méandres de son esprit, où l’envie de s’évader se fait plus présente, plus pressante. Grand fan de rap français originaire du quartier P.L.V.S. à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, Ratu$ démarre le rap à 16 ans. En parallèle il entame une carrière de footballeur, qui lui permet de vivre à l’étranger jusqu’à ses 19 ans. À son retour en France sa vie oscille entre les clubs de CFA et quelques méfaits qui l’éloignent du rap. C’est pendant ces années que se développe l’esprit Ratu$, un lifestyle de rat en marge de la société inondé d’histoires de quartiers, de larcins, autour d’un pochon et d’un grec…
C’est à 24 ans qu’il décide de se consacrer pleinement à son autre passion, le rap, aux côtés de ses amis du label Saboteur. De cette association naîtra la série de freestyles « Couille de Loup » sortie entre 2019 et 2020, puis en décembre dernier un titre, « Velux », présent dans la « don dada mixtape vol 1 » d’Alpha Wann, puis « TTMS #1 » annonçant le renouveau de l’artiste. Il revient en décembre dernier pour confirmer son évolution avec « TTMS #2 ».
Découvre « Janvier », le nouveau projet d’Edge !
Leave A Comment