Caballero & JeanJass

On ne peut plus parler de rap francophone sans parler de la Belgique qui regorge d’artistes avec un talent fou. Le rap belge frappe à nouveau et de la plus belle des manières! Le duo magique Caballero & JeanJass continue de nous épater et nous propose un premier projet commun vraiment lourd sur lequel tout amateur de rap doit de se pencher sérieusement. Un des projets les plus chauds de ce début d’année!!

 

BONNE LECTURE A TOUTES ET A TOUS !

  • Repeat : OH SHIT!! On démarre sur les chapeaux de roues avec cette track, ça annonce la couleur! Une prod lourde de BBL, un clip bien sympathique, mais ce n’est pas le seul titre que tu vas mettre en repeat!
  • Yessaï : L’ambiance est posée sur une instru de Mowley entre des thèmes telle que la gastronomie chère à Jean et la weed, marque de fabrique du Cab. Le rap le plus cher sur cette putain de carte!
  • Double Hélice : Check en l’air l’arrivée de ces deux envahisseurs venus mettre tout le monde d’accord sur un bon son produit par Jean XVI (Le Seize et JeanJass).
  • Verygolo : Prod signée JeanJass avec de la punch et de la technique, on apprécie.
  • Rien de grave : Prod posée du Seize qui laisse place aux lyrics des deux compères. En fin de track on laisse tourner la prod avec un petit solo de trompette bien kiffant.
  • Elle me veut : Un certain groove dans cette instru de Aayhasis. Cab et Jean en mode love? Oui mais cru et métaphorique alors!
  • Merci beaucoup : Alors là on atteint le sommet de la pyramide! Prod de Hugz Hefner qui tue tout, de la technique et des punchs qui donnent envie d’être reprises. Ce ping pong sur le deuxième couplet est vraiment chaud! Pour moi la meilleure du projet! SKUUUU!!
  • Oh merde : Sur cette instru de JJ assez flyante on s’essaye à des arrangements vocaux étranges, surtout pour des artistes qui ont déjà des timbres de voix particuliers.  Avis aux amateurs je passe mon tour.
  • Motivé : Son bonus, solo de JeanJass sur une prod de Nacho. Bon petit son de Jassim!
  • Pharaon Blanc : Bonus également, solo de Caballero. Grosse instru de Hugz Hefner, attention! Bon délire de Caba comme on l’aime à base d’egotrip épicé aux grammes de wax.

Et comme on est pas des crevards, on te balance même leur tout nouveau peu-cli avec Nacho à la prod:

Si après ça, tu précommandes pas cette dinguerie, je peux plus rien pour toi: https://itunes.apple.com/be/album/double-helice/id1096705515

LES CHRONIQUES D’ALBUMS FAITES PAR MAOUL ZEDONG(16×16.fr) SONT PROPOSEES A TITRE D’AVIS STRICTEMENT PERSONNEL ET NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UN AVIS GENERAL SUR UN PROJET, MAIS BIEN UNIQUEMENT LE SIEN.

SI VOTRE AVIS DIFFERE, CE N’EST PAS GRAVE, CEPENDANT, VOUS POUVEZ EXPRIMER VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE EN FIN D’ARTICLE, DIRE POURQUOI VOUS ÊTES D’ACCORD OU EN DESACCORD SUR TELLE OU TELLE CHOSE, SI POSSIBLE DE MANIERE CONSTRUCTIVE.

10 Comments

Leave A Comment